Uberall présente son nouvel assistant de revenus digital avec ChatGPT : plus de ventes pour les entreprises à établissements multiples

La dernière innovation de l’entreprise permet d’aider les entreprises à accéder à un potentiel jusque-là inexploité

PARIS (14 mars 2023) - Uberall, pionnier dans le secteur des plateformes de marketing digital, annonce le lancement de sa nouvelle Intelligence Artificielle (IA) fondée sur les innovations de ChatGPT. Son objectif : débloquer de nouvelles sources de revenus pour les entreprises aux points de vente physiques. Ces innovations seront directement intégrées à la plateforme Uberall CoreX dans les outils Messages, Reviews et Local Inventory.

« Pour les entreprises gérant plusieurs établissements, il peut s’avérer difficile de répondre à toutes les requêtes clients postées sur des centaines voire des milliers de sites, de réseaux sociaux ou encore d’annuaires. Souvent, les équipes sont dépassées et certaines demandes passent à la trappe. C’est un challenge que la nouvelle génération d’outils d’IA comme ChatGPT peut résoudre », selon Ana Martinez, CTA chez Uberall. « La solution de chat IA d’Uberall, unique en son genre, revient à disposer d’une équipe digitale qui propose les bonnes informations au bon moment aux acheteurs à forte intention d’achat et ce, tout au long de leur parcours ».

Le chat d’IA est en train de s’imposer comme le moyen le plus rapide et pratique pour les interactions entre les clients et les marques. 75 % des consommateurs affirment d’ailleurs préférer avoir recours au chat, plutôt qu’aux autres modes de communication traditionnels. Pourtant, 72 % des entreprises n’utilisent pas la fonction chat de leur Google Business Profile. C’est dommage car les entreprises prennent le risque de passer à côté de certaines ventes, les consommateurs étant susceptibles de privilégier d’autres alternatives.

Présentation du nouveau Digital Revenue Assistant Uberall qui mobilise ChatGPT

Uberall aide les marques à faire le meilleur usage de l’IA et de ChatGPT pour exploiter de nouvelles sources de revenus, grâce aux interactions en ligne avec leurs clients sur le chat Google, la section Question/Réponse, Facebook Messenger ou encore leur site web. Voici quelques scenarii rendus possibles par l’innovation Uberall :

• Proposer des recommandations en fonction de l’inventaire local

Le modèle d’IA Uberall sera capable d’initier une conversation avec un client et de lui proposer des recommandations personnalisées. Par exemple, un client pourra se renseigner sur la disponibilité d’un produit dans un établissement donné. Il pourra demander « Est-ce que vous avez une paire de Veja V15 en taille 39 disponible dans votre boutique rue de Rivoli ? ». Le Digital Revenue Assistant Uberall sera en mesure de lui fournir une réponse adaptée et ainsi d’accompagner le client dans son parcours, en fonction des stocks disponibles. L’innovation, disponible actuellement en Bêta Test, est rendue possible par la connexion entre l’outil Uberall Local Inventory et le ChatGPT, ce qui permet aux commerçants de faire la promotion des produits en stock à une échelle locale.

• Communiquer sur les offres promotionnelles

Le modèle d’IA Uberall sera programmé pour faire la promotion des offres spéciales locales. Les offres exclusives sont un excellent moyen d’inciter les consommateurs à l’achat. Elles peuvent également être utilisées par l’IA pour répondre à des avis clients et encourager les clients à renouveler leur visite ; ou, à l’inverse, apaiser un client mécontent et l’inciter à donner une seconde chance à une entreprise.

• Accompagner les clients dans la gestion des réservations
    Le modèle d’IA Uberall sera bientôt capable d’aider les clients sur Google, Messenger et d’autres canaux à effectuer facilement des réservations. En fournissant des informations sur les disponibilités en temps réel, les entreprises multiplient ainsi leurs chances de générer plus de chiffre d’affaires sur tous les canaux plébiscités par les consommateurs.

« L’outil Messages d’Uberall présente vraiment un très grand intérêt pour nous. Il nous permet de dialoguer facilement et en toute confiance avec nos clients, tout en s’assurant de répondre à toutes les demandes. Nous sommes désormais capables d’automatiser une bonne partie de nos réponses, particulièrement celles qui concernent les demandes de rendez-vous, ce qui représente 70 % des messages reçus. » comme l’affirme Julie Letizia, Chef de Projet Marketing Digital chez DEKRA, leader de l’inspection, de la certification, des services et de la gestion des sinistres dans les domaines de l’Automobile, du Transport et de l’Industrie.

Des réponses aux avis clients plus « humaines » que nature avec les solutions Uberall ChatGTP

Grâce à l’intégration de ChatGPT, il n’a jamais été aussi simple de gérer les avis clients // la gestion des avis clients se fait sans effort. Uberall facilitait déjà grandement la réponse aux avis clients à une échelle locale ; mais avec l’intégration imminente de ChatGPT, les marques peuvent désormais compter sur des réponses tellement bien rédigées qu’on a l’impression qu’elles ont été écrites par un humain. Uberall entraîne son modèle d’IA à interpréter intelligemment les messages postés par les clients ; si bien qu’il est capable d’y apporter la bonne réponse avec une recommandation appropriée et du contenu en accord avec l’image de marque. Au cours de l’année à venir, le modèle d’IA Uberall sera même capable de mettre en avant dans sa réponse un produit, un service, ou toute autre offre locale pertinente. Le tout, en laissant la main aux entreprises, qui pourront, si elles le souhaitent, vérifier les réponses avant publication et les modifier si besoin.

Pour en savoir plus sur le Digital Revenue Assistant et les dernières innovations Uberall, rendez-vous ici.

Uberall est au service des entreprises à établissements multiples les plus innovantes du monde pour leur permettre de rester pertinentes, compétitives et rentables. Sa plateforme de marketing digital local, Uberall CoreX, permet d’harmoniser et de simplifier la gestion de données, les campagnes locales ainsi que la gestion de la réputation en ligne sur diverses plateformes comme Google Business Profile, Apple Maps, Facebook, Instagram et plus encore.

La plateforme tout-en-un assiste les équipes marketing à travers le monde à s’assurer de la cohérence de leur présence en ligne locale, à générer plus de revenus et à mesurer l’impact de leurs actions marketing.

Créé en 2013, Uberall, dont le siège social est à Berlin, est présent dans 8 pays et compte plus de 400 employés. Uberall est partenaire de 1 850 entreprises à établissements multiples dans 170 pays.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://uberall.com/fr – | LinkedIn | YouTube | Facebook | Twitter