Uberall lève 95 millions d’euros et signe un accord pour acquérir l’américain MomentFeed

• Uberall, le leader mondial des solutions SaaS de marketing de proximité, annonce une levée de fonds de 95 millions d’euros en série C menée par Bregal Milestone, Level Equity et United Internet.

• L’entreprise signe également un accord définitif pour acquérir MomentFeed, principal éditeur de solution d'optimisation de recherche de proximité en Amérique du Nord. Nick Hedges, PDG de MomentFeed, rejoint Uberall en tant que Chief Strategy Officer et Executive Vice-President pour l'Amérique du Nord.

• La levée de fonds ainsi que l’acquisition vont permettre à Uberall de développer la plateforme de ‘Near Me’ Customer Experience la plus complète du marché et d'accélérer sa croissance aux Etats-Unis et au Canada.

Paris, le 16 juin 2021 - Uberall, leader mondial des solutions SaaS de marketing de proximité, annonce une levée de fonds de 95 millions d'euros en série C. Menée par Bregal Milestone, Level Equity, United Internet et la direction de Uberall, elle permettra à l’entreprise d’accélérer sa croissance et son implantation aux États-Unis et au Canada.

Uberall indique également la signature d’un accord définitif pour acquérir MomentFeed, fournisseur de solutions d’optimisation de recherche de proximité en Amérique du Nord. Ce rachat permet à Uberall de créer la solution de ‘Near Me’ Customer Experience la plus complète et puissante du marché et dispose désormais de plus de 1,35 millions d’emplacements commerciaux sous gestion. MomentFeed et Uberall comptent parmi leurs clients des marques telles que BP, KFC, Marks and Spencer, McDonald's ou encore Pizza Hut.

“Après plus d’une année de restrictions et de confinements, les entreprises doivent rebondir pour répondre aux diverses demandes des consommateurs en termes d’expérience et de services en magasin”, déclare Florian Hübner, cofondateur et CEO de Uberall. “L’alliance entre Uberall et MomentFeed nous permettra de devenir le leader de notre industrie en proposant des produits innovants et de poursuivre notre croissance accélérée grâce à nos collaborateurs américains et à ces nouvelles ressources financières.”

De partenaires commerciaux à entreprise unifiée

Uberall et MomentFeed sont des partenaires commerciaux de longue date avec une vision similaire et des produits complémentaires. La nouvelle plateforme combinera les solutions de listing et de réputation de Uberall - ainsi que des fonctionnalités inédites comme les annonces locales de Google - aux offres de Moment Feed telles que l’analyse des sentiments des clients.

"Nous sommes ravis de nous associer à Uberall pour cette nouvelle phase de croissance et de les aider à devenir la première plateforme mondiale de ‘Near Me’ Customer Experience. La solution complète et unique de Uberall offre aux entreprises un outil pour mieux cibler, interagir et convertir des clients en ligne. Nous sommes impatients d’aider Florian, Nick et leur équipe à atteindre leurs objectifs en termes d’innovation et d’expansion”, explique Cyrus Shey, Managing Partner chez Bregal Milestone.

“Le marché se consolide et nous avions identifié différentes entreprises avec lesquelles nous pourrions nous unir. Uberall était, de loin, celle qui correspondait à ce que l’on recherchait”, indique Nick Hedges, CEO de MomentFeed. “Cette union aura un impact stratégique pour nos clients qui comptent parmi les plus grandes entreprises américaines. De plus, elle contribuera à accélérer notre rythme d’innovation, leur donnant ainsi un avantage concurrentiel important dans leur stratégie marketing de proximité.”

Nick Hedges, CEO de MomentFeed, rejoint Uberall en tant que Chief Strategy Officer et Executive VP pour l'Amérique du Nord. Il dirigera l’équipe commerciale nord-américaine de Uberall ainsi que celles en charge de la vente, de l’ingénierie et autres services basées en Californie.

Uberall aide les entreprises à offrir une ‘Near Me’ Brand Experience unique à leurs clients locaux en les engageant à chaque étape du nouveau parcours d’achat. Avec la plateforme, elles maîtrisent tous les points de contact entre établissements physiques et consommateurs locaux : de la recherche ‘Near Me’ à la conversion Online-to-Offline en passant par l’engagement et la fidélisation. Elles sont en mesure d’optimiser leurs référencements locaux et de maintenir la conversation digitale dans un écosystème croissant de 125+ moteurs de recherche, annuaires en ligne, applications, services cartographiques etc.

À propos de MomentFeed

MomentFeed est la principale plateforme d'optimisation de la recherche de proximité en Amérique du Nord à laquelle font confiance des marques de tous les secteurs. MomentFeed permet aux marques d'exécuter des campagnes de marketing hyperlocal à grande échelle. Le tout en augmentant la notoriété locale, le trafic en magasin et le nombre d'appels pour des rendez-vous et des commandes. Fondée en 2010, MomentFeed a son siège social à Santa Monica, en Californie.