Uberall lance Advanced Analytics et permet un tout autre niveau d’analyse de performance marketing

Ce nouvel outil analytique permet aux entreprises multi-localisées de mesurer leurs succès de marketing local, de prendre des décisions fondées sur des indicateurs précis et de stimuler leurs performances.

Paris, le 27 octobre 2020 – La société SaaS Uberall, leader de la ‘Near Me’ Brand Experience, annonce aujourd'hui le lancement d'Advanced Analytics, un outil d'analyse intégral qui fournit aux entreprises des informations détaillées sur la manière dont les clients locaux trouvent et interagissent en ligne avec leurs enseignes de proximité, à travers le monde.

La plateforme Uberall permet déjà aux entreprises multi-sites de gérer et d’analyser l'engagement de leurs clients ‘Near Me’ pour chacun de leurs emplacements. Advanced Analytics vient compléter l’offre globale : il assure l’analyse détaillée des campagnes marketing menées au niveau local, et leurs impact sur l'activité globale des marques. Il permet aux entreprises multi-localisées de définir ou d’ajuster leur stratégie Drive-to-store en fonction de ces données concrètes.

Cet outil de performance qui centralise, via un dashboard sur-mesure, de nombreux indicateurs complexes et les convertit en visuels simplifiés est unique dans le domaine du marketing local digital. Les données récoltées sont directement liées aux objectifs commerciaux d’un emplacement. Advanced Analytics donne ainsi aux entreprises une vue d'ensemble aiguisée : les marques déterminent avec précision quels établissements requièrent des ajustements dans leurs actions marketing et lesquels surperforment.

Le dispositif Advanced Analytics permet en outre aux utilisateurs d'appliquer des filtres par région, par horaire ou par emplacement et de comparer les résultats selon des périodes précises. Grâce à ces informations approfondies et locales, les entreprises multi-site peuvent améliorer spécifiquement les performances de certains emplacements et mettre en œuvre des plans d'action ciblés au niveau local pour assurer leur réputation au niveau global.

« Advanced Analytics est un outil de performance unique qui mesure avec précision l’efficacité que les entreprises ont, tout au long de leur parcours client. » informe Florian Hübner, fondateur et PDG de Uberall. « Les entreprises peuvent enfin entièrement prendre la mesure de l'expérience vécue par les consommateurs avec leur marque, pour chacun de leurs sites et à partir d'un seul outil central. Nos clients maîtrisent ainsi parfaitement leur réputation. ».

« Advanced Analytics nous permet de vérifier nos prévisions et de mesurer avec précision les performances de nos sites. Grâce à son utilisation facile mais surtout, à la matérialisation ludique des données élémentaires, nous pouvons prendre des décisions ultra-précises pour nos établissements. De cette manière notre image de marque est homogène et nous soutenons les filiales locales dans leur conversions web-to-store. Avec Advanced Analytics nous prouvons que les actions marketing menées ont un intérêt car les chiffres parlent d’eux-mêmes. », a déclaré Harris Bengue, directeur marketing digital chez SGS.

Advanced Analytics est maintenant disponible pour tous les utilisateurs de la plateforme globale de marketing digital local de Uberall. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Uberall aide les entreprises à offrir une ‘Near Me’ Brand Experience unique à leurs clients locaux en les engageant à chaque étape du nouveau parcours d’achat. Avec la plateforme, elles maîtrisent tous les points de contact entre établissements physiques et consommateurs locaux : de la recherche ‘Near Me’ à la conversion Online-to-Offline en passant par l’engagement et la fidélisation. Elles sont en mesure d’optimiser leurs référencements locaux et de maintenir la conversation digitale dans un écosystème croissant de 125+ moteurs de recherche, annuaires en ligne, applications, services cartographiques etc. La société, fondée en 2013, a établi son siège social à Berlin et a depuis ouvert des bureaux à Amsterdam, Detroit, London, Montréal, Paris et San Francisco. Elle compte parmi ses clients des marques internationales toutes industries confondues et maintient des partenariats de confiance avec des entreprises leaders du digital. Pour en savoir plus, rendez-vous sur uberall.com

Contact Presse - Agence MARCO

Clara Quentin - clara@marco.agency