Uberall renforce son équipe dirigeante

Paris, le 12 avril 2021 - La société SaaS Uberall, leader de la ‘Near Me’ Brand Experience, présente dans plus de 170 pays, annonce la promotion d’Anja Popp en tant que Chief People Officer et l’arrivée de Gordon Andrade au poste de VP Brand Marketing. Avec presque 10 ans d’expertise sur le marché de solutions web-to-store, Uberall connaît une nouvelle phase dans sa croissance. Les recherches « disponibles à proximité » ont augmenté de 100% année après année et ont de beaux jours devant eux.*

Les nominations d’Anja et de Gordon s’inscrivent dans la démarche d’expansion et vont de pair avec la croissance de Uberall l’an dernier de 30 % par rapport à 2019. Uberall renforce son positionnement en tant que “People first company » en plaçant les RH dans la C-suite.

Anja Popp a rejoint Uberall en 2019 en tant que VP Ressources Humaines. A son nouveau poste, elle sera chargée du recrutement, de la relation avec les collaborateurs, de l’élaboration des politiques RH et de l’adoption d’approches novatrices en matière de ressources humaines. « L’empreinte RH de Uberall est forte. Nous attirons de plus en plus de candidats du monde entier, dont les profils sont de haut niveau : plus de 40 nationalités différentes composent déjà nos équipes. Je compte faire perdurer cette tendance tout en maintenant une forte satisfaction des employés au sein de l’entreprise. » a annoncé Anja.

Gordon Andrade rejoint Uberall en tant que VP Brand Marketing où il aura pour mission de renforcer la marque et ses atouts concurrentiels d’un marché à l’autre. Avec plus de 20 ans d’expérience, Gordon a aidé des marques à fort potentiel à s’établir sur des marchés à forte croissance. Il est notamment passé par l’agence DDB au Koweit et en Inde avant de rejoindre l’annonceur chez Al Salam Bank Bahrain et Elfinale. Une expérience qui lui a permis de mettre à profit sa compréhension des besoins consommateurs pour établir de vrais univers de marque. « J'ai hâte de m'appuyer sur le capital de marque de Uberall et de créer une marque plus forte, dont l’ensemble de nos stakeholders peuvent être fiers, alors que nous continuons d’accélérer nos plans de croissance mondiaux » a déclaré Gordon.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Gordon chez nous et de compter sur Anja parmi la C-Suite. Gordon a une solide expérience en marketing, et sera en mesure de porter la marque Uberall à un tout autre niveau et Anja n’a eu de cesse de prouver son excellence en ressources humaines au cours de ces trois dernières années. De 2019 à 2020, le nombre de candidats chez Uberall a augmenté de près de 65% ! », déclare Florian Hübner, CEO et co-fondateur de Uberall.

Uberall aide les entreprises à offrir une ‘Near Me’ Brand Experience unique à leurs clients locaux en les engageant à chaque étape du nouveau parcours d’achat. Avec la plateforme, elles maîtrisent tous les points de contact entre établissements physiques et consommateurs locaux : de la recherche ‘Near Me’ à la conversion Online-to-Offline en passant par l’engagement et la fidélisation. Elles sont en mesure d’optimiser leurs référencements locaux et de maintenir la conversation digitale dans un écosystème croissant de 125+ moteurs de recherche, annuaires en ligne, applications, services cartographiques etc.