Uberall lance ‘Near Me’ Ads en partenariat avec Google Ads

Les ‘Near Me’ Ads permettent aux marques, de un à plus de 10 000 points de vente de générer plus de revenus hors ligne grâce à des annonces locales sur Google.

Paris, le 7 juillet 2020 – La société SaaS Uberall, leader de la ‘Near Me’ Brand Experience, annonce aujourd'hui le lancement des ‘Near Me’ Ads. Celles-ci permettent aux entreprises de publier des annonces locales en ligne à grande échelle pour chacun de leurs établissements à travers le monde. Avec la nouvelle intégration de Google Ads à sa plateforme, Uberall offre à ses clients une gestion centralisée et exhaustive de tous les points de contact entre leurs consommateurs et leurs magasins physiques, les aidant ainsi à créer une expérience de marque globale toujours plus convaincante à l'échelle locale.

Avec le lancement des ‘Near Me’ Ads, les entreprises peuvent désormais créer des annonces locales et les publier sur Google, Google Maps, Facebook et Instagram pour plusieurs points de vente à la fois, en un seul clic : la complexité de la gestion des campagnes d’Ads locales pour plusieurs emplacements est considérablement réduite et leur utilisation est flexible grâce à des droits d'utilisateurs sur-mesure.

En utilisant les annonces ‘Near Me’, les entreprises apparaissent en pôle position dans les recherches locales sur Google et Google Maps et leurs clients à proximité, dont la propension à acheter est forte, sont directement orientés vers leurs points de vente. Ces annonces sont personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises, qu'il s'agisse de publicité pour générer des demandes de renseignements téléphoniques via les Call Ads, des calculs d’itinéraires pour attirer des clients vers leurs emplacements, avec les Direction Ads ou des publicités pour générer du trafic sur leur site internet, avec les Website Clicks Ads. Quel que soit le type ou la combinaison des annonces ‘Near Me’ utilisées par l‘entreprise, toutes sont connectées à leurs profils Google My Business.

Uberall a intensifié son partenariat avec Google en combinant la puissance de la recherche locale avec des annonces en ligne ultra-ciblées sur Google. Les premiers tests auprès des clients de Uberall, regroupant un million d'emplacements différents, ont montré des taux de conversion de plus de 12 % sur une période de plusieurs mois.

La société française de services de portage de repas Les Menus Services a notamment utilisé les annonces ‘Near Me’ dans toutes ses zones de livraison ce qui a engendré une augmentation significative des appels téléphoniques à partir de ses Ads locales Google : 12,8% des clics sur Ads ont entrainé des nouveaux clients et le retour sur investissement traduit à été de 500 % dans l’ensemble de son réseau.

« La puissance commerciale du ‘Near Me’ est saisissante. Près d’une recherche Google sur deux effectuée aujourd'hui est une recherche de proximité et les études montrent qu’elle conduit à un achat hors ligne dans 30 % des cas », a déclaré Florian Hübner, cofondateur et PDG de Uberall. « Les annonces ‘Near Me’ placent votre entreprise en tête des résultats de recherches et lorsque les annonces locales apparaissent au bon endroit au bon moment, les entreprises peuvent atteindre des taux de conversion extrêmement élevés, touchant les consommateurs prêts à acheter, ici et maintenant. »

Le lancement des annonces ‘Near Me’ était la prochaine étape logique pour Uberall, dont la mission est d’améliorer l’ensemble du parcours client ‘Near Me’ et d’offrir aux consommateurs une expérience de marque positive, aussi bien en ligne qu’hors ligne.

Contact Presse :

Clara Quentin