Uberall et le géant des télécoms Huawei annoncent leur partenariat, avec l’intégration de la plateforme globale Uberall à Petal Search

L'intégration avec la solution de Uberall garantie que les entreprises dotées de plusieurs emplacements soient trouvées lors de l'utilisation par les consommateurs du moteur de recherche Petal Search, que ce soit pour des produits ou services ‘Near Me’.

Paris, le 11 septembre 2020 – La société SaaS Uberall, leader de la ‘Near Me’ Brand Experience, annonce aujourd'hui son partenariat avec Huawei. Le géant chinois de la technologie lance "Petal Search", son moteur de recherche actif, conçu avec de multiples partenaires. Il est désormais préchargé sur tous les nouveaux modèles de la marque et pour les smartphones existants, il est disponible au téléchargement dans AppGallery. La plateforme Uberall permet aux entreprises à emplacements multiples de contrôler de manière centralisée leur présence et leur réputation en ligne, créant ainsi une expérience de ‘Near Me’ cohérente et engageante, partout où les consommateurs recherchent une entreprise à proximité.

Avec l’implémentation de Petal Search à sa solution, Uberall ajoute une importante plateforme à son offre globale. Le moteur de recherche sera mis en ligne dans les 150 pays où Uberall est actif et sera disponible dans toutes les langues respectives. Dans le cadre de ce partenariat, Uberall fournira données des emplacements et listings. Pour les clients de Uberall, l'intégration à Petal Search permet une visibilité accrue dans les recherches en ligne et une augmentation considérable de la portée pour les entreprises de toutes tailles.

En plus des paramètres de recherche habituels, les utilisateurs trouveront un accès direct à l’actualité, aux prévisions météorologiques ou à du contenu vidéo. Parmi ses nombreuses fonctionnalités, il propose également la possibilité de prise de rendez-vous, de réservation de chambres d'hôtel et de vols, ou encore le téléchargement d'applications. Huawei est l'un des principaux fournisseurs de smartphones au monde et compte actuellement plus de 700 millions d'utilisateurs actifs dans le monde entier.

« Nous sommes convaincus que la croissance des recherches mobiles ‘Near Me’ est une évolution révolutionnaire qui a radicalement changé le comportement des consommateurs. Il est devenu impératif pour les entreprises de réexaminer la manière dont elles interagissent avec leurs clients lorsque ces derniers cherchent leurs marques, produits ou services au niveau local », déclare Norman Rohr, SVP Marketing chez Uberall. « Le partenariat avec Huawei offre une énorme valeur ajoutée à tous nos clients - qu'il s'agisse de grandes ou de petites entreprises ayant des bureaux locaux ».

« L'expertise approfondie de Uberall en matière de présence en ligne améliorera les résultats de Petal Search. Uberall a travaillé avec nos ingénieurs et a mis à profit leurs compétences pour développer une solution rapidement et efficacement. Ce fut une expérience formidable tout au long du projet, qui offrira à nos clients et à nos consommateurs une expérience de recherche exceptionnelle » a déclaré Jaime Gonzalo, VP Consumer Cloud Services, Huawei Europe.

À propos de Huawei Consumer BG
Les produits et services de HUAWEI sont disponibles dans plus de 170 pays et sont utilisés par un tiers de la population mondiale. HUAWEI est arrivé à la deuxième place mondiale en matière de livraisons de téléphones portables en 2018. Quatorze centres R&D ont été établis aux États-Unis, en Allemagne, en Suède, en Russie, en Inde et en Chine. HUAWEI Consumer BG, qui est l’une des trois unités opérationnelles de HUAWEI, se consacre aux smartphones, aux ordinateurs et aux tablettes, aux technologies mettables et aux services cloud, etc. Le réseau international de HUAWEI, qui se fonde sur presque 32 ans de savoir-faire dans le secteur des télécommunications, a pour vocation de mettre à la disposition des consommateurs du monde entier les toutes dernières technologies.
Pour d'informations, veuillez consulter le site : https://consumer.HUAWEI.com

À propos de Uberall
Uberall aide les entreprises à offrir une ‘Near Me’ Brand Experience unique à leurs clients locaux en les engageant à chaque étape du parcours d’achat. Avec la plateforme, elles maîtrisent tous les points de contact entre points de vente physiques et consommateurs locaux : de la recherche ‘Near Me’ à la conversion Online-to-Offline en passant par l’engagement et la fidélisation. Elles sont en mesure d’optimiser leurs référencements locaux et de maintenir la conversation digitale dans un écosystème croissant de 125+ moteurs de recherche, annuaires en ligne, applications, services cartographiques etc. La société, fondée en 2013, a établi son siège social à Berlin et a depuis ouvert des bureaux à Paris, Londres, San Francisco, Amsterdam et Le Cap. Elle compte parmi ses clients des marques internationales toutes industries confondues et maintient des partenariats de confiance avec des entreprises leaders du digital.

Clara Quentin - Agence MARCO
clara@marco.agency